La fête des gâteaux transpédégouine*queer 2024

Oui, en 2024 aussi, nous nous amuserons à manger des gâteaux et à être ensemble. Nous prenons le temps pour nous-mêmes : pour s’encourager, pour se laisser aller, pour se rencontrer, pour s’organiser et pour s’allier les un.e.s avec les autres . Pendant ces journées, nous voulons utiliser notre esprit et/ou notre corps pour approfondir notre art de vivre queer, pour défier l’hétéronormativité et pour faire la place aux discussions, expériences et émotions (également difficiles).

Le « Tortenessen » aura lieu du 6 au 7 juillet 2024 au Wagenplatz Bethlehem à Berne (Suisse). Nous faisons le montage le 3 au 5 juillet, profiteront des journées du 6-7 juillet 2024 et démonteront à nouveau ensemble le 8 au 10 juillet. Nous accueillons avec plaisir toutes les mains qui nous aident à monter et à démonter. Certaines oreilles ont entendu dire que l’expérience était encore plus belle si l’on participait au montage et/ou au démontage et qu’aucune connaissance préalable n’était nécessaire.

Le programme plein de douceur et de folie se trouvera bientôt sur ce site.

Le « Tortenessen » est organisée bénévolement par un collectif. Le week-end même, nous demandons de repartir les responsabilités sur tout le monde: Chacun·e est appelé·e à aider selon ses capacités à cuisiner, nettoyer, awareness, pour le montage et le démontage, faire des gâteaux et d’autres tâches.

Le Samedi est ouvert à toutes les personnes qui ne se reconnaissent pas dans dans le monde cis-hétéro et/ou se situent sur le spectre queer ou sont en train de l’explorer. De plus, le dimanche est ouvert pour les ami.e.x.s. Créons un espace où nous nous jugeons moins. Viens te montrer comme tu veux être vu.e.x.

Le Tortenessen est une manifestation de bienfaisance. Tous les bénéfices (moins les dépenses) sont reversés au collectif Şahmaran. Tout est basé sur le don. Tout le monde peut donner (ou non) ce qu’elle·il peut pour la nourriture, les performances, les ateliers, les gâteaux, le vernis à ongles …